À PROPOS DE CHRISTELLE DIDIER-CURY


Evadez-vous vers un univers de rêves, un monde introspectif ou mythologique imaginé par Christelle DIDIER-CURY.
Ses origines, nos origines, celles des femmes, de la Femme, qui lui permettent de constituer la base, les racines de sa vie actuelle et future. C’est dans ce terreau fertile d’Europe centrale (Pologne) que Christelle puise son inspiration.
Travailler sur des portraits féminins expressifs, intimistes. Revenir aux origines. Transmettre sa culture d’origine. Rendre hommage aux divinités grecques comme Morphée et Médusa, puis se laisser émouvoir par Ophélie, personnage de la tragédie d’Hamlet de Shakespeare.
Christelle DIDIER-CURY, infographiste de métier, vit actuellement à Reims.
Elle est passionnée, depuis sa plus tendre enfance, par le dessin et la peinture.
Cette passion s’est confirmée par ses études à l’École des Beaux-Arts, puis à l’École Blot ; École de peinture décorative, où elle découvre le faux-bois, le faux marbre, les fresques murales, les lettres peintes, mais aussi la dorure.
Dorure, qu’elle affectionne particulièrement dans certains de ses tableaux. De par ses origines, elle porte un intérêt particulier pour les icônes et l’art slave.
Durant les années 1995 jusque 2005, elle continue de peindre et s’exprime par le biais de la peinture à l’huile. Elle participe à des expositions avec le Salon Orange.
Puis, elle recherche une certaine spontanéité, une légèreté avec l’aquarelle. Elle réalise des paysages de campagne inspirés de son enfance dans l’Aisne.
Depuis quelques années, elle privilégie la peinture à l’acrylique et la feuille d’or.
Elle trouve son épanouissement dans des portraits féminins plus expressifs et plus intimistes. On y retrouve souvent, en toile de fond, des motifs, ornements issus d’Europe centrale voire orientale, qui marque son univers.
Aujourd’hui, elle aspire à partager ses rêves avec ceux qui s’arrêteront pour contempler ses tableaux. Faire rêver, à son tour, tel est son désir.


